C’est l’automne. la saison la plus importante de l’année. L’heure d’utiliser ta bombe à graines partout ou tu as repéré une friche, un vide de biodiversité. Soit inventif. Si tu vises une pelouse bien tondue, aucune chance que tu atteignes ton but. Essaye de repérer là où il y a des herbes sèches, ou au contraire une terre à nu, une rocaille.
Mais l’automne c’est aussi l’heure de la récolte. Repère les fleurs fanées et récolte les graines. Mets les à sécher sur un grand journal puis stocke les dans des bocaux ou des enveloppes, à l’abri de la lumière, avec un papier absorbant pour réguler l’humidité.

Tu peux les mettre séparées, toutes ensemble, ou par famille, c’est toi qui voit. Ce sera ta façon de les utiliser qui fera ta signature de guerillero

Voici les plantes dont les graines sont faciles à récolter : soucis, pissenlits, oeillets, asters, pois de senteurs, capucine, glycine, œillets d’Inde, pavot, ancolie… mais aussi les légumes, comme tomates, concombres, courgettes, poivrons, aubergines… et les graminées (les herbes des champs, les blés avoines tombées par terre) et les graines d’arbres !

un bon article sur le sujet : France 3 régions